SFD, première entreprise certifiée pour la sécurité routière
SFD, premier cabinet agréé pour la sécurité routière
La première certification Système d’Administration de la Sécurité et de la Sécurité Routière (SMSR) a été accordée à SFD, représentant et accompagnateur de l’opérateur SFR pour le grand public et les services. Cette certification est délivrée par le CNPP (Centre National d’Evitement) sur la base des exigences d’un dossier de référence SMSR édité par l’association PSRE (promotion et surveillance de la sécurité routière en entreprise). Excellent en matière de protection de l’environnement, SFD s’est attaqué avec efficacité à la prévention des dangers routiers, au point d’obtenir cette première certification. La sécurité routière affecte le déroulement et l’expérience de l’entreprise dans son entreprise, ses déplacements, la sélection et l’entretien des flottes de camions rappelle-t-on chez SFD.
Emmanuel Rétif, Responsable des Ressources Humaines de SFD, en pleine démo.
Et tous les secteurs d’activité sont concernés : pas seulement les premiers investis (transports, construction et emplois publics), mais aussi l’industrie, l’agriculture, les entreprises et les solutions. Les autorités locales, actuellement préoccupées par les stratégies en matière de fauteuils roulants, sont également impliquées.Lire ici asso-psre.com Sur notre site Internet Les administrations décentralisées et les solutions de l’Etat sont finalement embauchées pour le faire.
De gauche à droite : Jean-Claude Robert, Président du PSRE, Brigitte Fouque, Superviseure de SFD Entreprise, Emmanuel Rétif, DRH de SFD, et Claude Delpoux, Président du CNPP.
Emmanuel Rétif, DRH de l’équipe SFD, moteur pression et très associé à toutes les démarches de certification, démarches qualité, meilleure gestion environnementale et sécurité routière dans les entreprises, a précisé la technique, les modalités appliquées et les résultats obtenus. Il était logique qu’il existe avec ce premier diplôme chez Brigitte Fouque, Superviseure de SFD Entreprise. Rappelons que SFD a déjà reçu le Prix Person Park Manager en 2010, dans le cadre du prix « » environnement groupe, par votre publication préférée. Emmanuel Rétif en était également le destinataire à l’époque.